Fondée en 1989 par Jonathan Amar, le Studio Amar réalise de prestigieux projets dans la restauration, l’hôtellerie et la sphère privée en France comme à l’international.

UNE ORGANISATION PLURISDISCIPLINAIRE

Notre savoir faire est une approche 360° englobant la conception même d’un lieu à travers son architecture et sa décoration d’intérieur, l’édition et la production de mobiliers et luminaires taillés sur mesure pour chaque projet mis en œuvre.

Au delà de l’esthétique, nous agissons  également  sur la direction artistique à travers l’élaboration du concept de départ, le logo, la rédaction des menus, les tenues et la stratégie de communication.

LA CONSTANCE D’UN STYLE EVOLUTIF

Jonathan Amar assure la direction artistique en apportant aux projets l’empreinte d’un créateur qui insuffle aux lieux traités un caractère d’exception.

Il construit sa créativité autour de la rencontre et l’intelligence des confrontations. Cette vision émane de la fusion d’éléments divers voir disparates pour les intégrer dans un ensemble qui prend une force de caractère inédite. Cette audace de l’association en fait une personnalité décorative toujours renouvelée, surprenante et nourrie par la rencontre, la recherche, l’investigation et le voyage.

Les espaces développés par notre studio portent une signature forte : l’élégance, le confort, une sensualité profonde renforcée par le luxe des matières et l’amour des objets ayant une histoire en plus de l’audace des métissages.

Nos équipes ont ainsi su proposer au fil des projets des approches décoratives multiculturelles aux concepts innovants. De l’épure zen, à l’Indian pop, d’une élégance sobre à une flamboyante ethnique, notre bureau s’illustre par sa capacité à inventer, théâtraliser, créer des univers à la fois riche et juste.

L’Internalisation des modes et des cultures oblige, Jonathan Amar travaille avec le même succès à Paris, Moscou, Séoul et Marrakech incarnant ainsi pour beaucoup l’ethno-chic et le moderne oriental dont il est certainement l’un des plus flamboyants représentants. Malgré le nombre de projets signés par le Studio, l’enjeu est de privilégier une empreinte unique pour chaque espace interprété.

L’AMOUR DE L’OBJET

La décoration d’un lieu signé Amar Studio est très souvent le fruit d’un mariage entre du mobilier neuf et d’époque. Pour la production des éléments neufs, nous privilégions des artisans et artistes passionnés par leur cœur de métier. Le studio prône l’intensité et la volupté que le travail artisanal donne aux objets comme aux lieux parce qu’ils portent encore la marque du geste, la puissance d’un savoir faire bien souvent ancestral. Ils transmettent une part d’humanité dans la beauté de leur travail.